LES ÉCRITURES DE PATRICIA TURCOTTE

Des articles sur des sujets sociaux et vie citoyenne-politique, ainsi que des romances d'intérêts publiques. Bienvenue sur mon blog, Patricia Turcotte

Ma photo
Nom :
Lieu : Saint Georges, Québec, Canada

Un Vieux-Sage m'a dit:" Patricia, cherche bien dans le plus profond de ton être, ce que tu aimerais accomplir à compter de ce jour, et ce, autant dans la pauvreté financière, dans la maladie et la solitude, que dans la prospérité, la santé, ou la célébrité." Sans hésiter je lui réponds: Écrire. Ce sage me réfère alors au dicton populaire: Plus tu attends d'avoir l'air d'un ange pour agir et plus tu risques d'avoir l'air bête. Bienvenue sur ce blog ! Patricia Turcotte

mercredi 3 juin 2009

GILLES LATULIPPE, LE COMÉDIEN DE MON ENFANCE

PHOTOS DE GILLES LATULIPPE

Dimanche soir le 31 mai 2009, j’ai eu la chance de voir à ARTV, l'idole de mon enfance, soit Gilles Latulippe. Quel charisme étonnant détient naturellement ce grand comédien, en plus de se remarquer par ses grandes qualitées professionnelles: simple, humain, drôle avec un humour toujours bien placé.

Stéphan Bureau à ARTV avec Gilles Latulippe

Parfois, à travers une émission de télévision, on a la chance de vivre des moments merveilleux et inoubliables. Par exemple, lorsque j’ai écouté à ARTV dimanche soir, l’émission de Stéphan Bureau et son invité Gilles Latulippe, j’ai alors vécu une agréable heure de détente, qui m’a permit, non seulement de mieux connaître des grands moments marquants dans la vie de Gilles Latulippe, mais de me rappeler de tendres souvenirs d'enfance.

À chacun ses goûts et préférences

Du plus loin que je me souviens de ma petite enfance, Gilles Latulippe était mon comédien favori, mais aussi le personnage qui a marqué ma vie de gamine de 6 ans, en passant par l’adolescence, jusqu’à ma vie de jeune adulte, pour finalement me rejoindre à nouveau dans ma vie d'aînée à l'aube de l'âge d'or.

Gilles Latulippe parvenait à chaque émission de mon enfance, à consoler mes chagrins, comme à me faire rire aux larmes. Quel beau rayon de soleil ! Pendant que la plupart de mes amies d’enfance rêvaient de leurs séduisants chanteurs préférés, de mon côté je préférais Gilles Latulippe. À chacun ses goûts et ses préférences!

Vers l'adolescence, Gilles Latulippe s’était rendu dans ma région à Saint Georges QUÉBEC, lors d’une course de chiens. Hélas, je n’avais aucun moyen de transport pour assister à ce bel après-midi au plein air. Je me souviens encore en avoir été très chagrinée.

Personne ne soupçonnait la peine que je vivais, puisque j’avais le talent de remplacer mes larmes, par des sourires de clowns et de la joie de vivre.

Gilles Latulippe, Olivier Guimond, Michel Noël

L’entrevue réalisée par Stéphane Bureau avec Gilles Latulippe m’a permit de visionner une bonne partie de ses meilleures émissions, surtout avec les sympathiques personnages qui ont profondément marqués ma jeunesse, soit Olivier Guimond et Michel Noël; celui que l’on surnommait le capitaine bonhomme.

Les auditeurs et auditrices de cette entrevue avec Gilles Latulippe, ont sûrement eu l’occasion de se remémorer de beaux instants du passé avec ce charmant comédien, comme des bons instants présents.

J’espère bien réaliser ce grand rêve d’autrefois, soit de voir en personne mon comédien favori, Gilles Latulippe.

Patricia Turcotte © Le 03 juin 2009

Libellés :

2 commentaires:

Anonymous Pattypat a dit...

Salut Patricia, je m'appelle aussi Patricia.. :o) Tu as répondu à ma question en éditant ce message, car je me demandais bien dans quelle émission Gilles avait passé pour que mon site reçoive soudainement 11 visiteurs en soixante minutes!!

Je sais pas où est ton St-Georges, mais si tu souhaites le rencontrer, va à Drummondville cet été et attends-le à l'arrière du bâtiment (entrée de la piscine). ;o) Il sera à Québec aussi les 14 et 15 juin. Qui sait, on se croisera peut-être... :o)

Amicalement,
Pat.

7 juin 2009 à 05:09  
Blogger Patricia Turcotte a dit...

Merci Pattypat de ton bon message. Tu aimes bien Gilles Latulippe toi aussi, à ce que je peux voir.
Ce comédien a embellit mon enfance et mon adolescence, et je sais qu'un jour viendra où je pourrai me rendre à une de ses pièces de théâtre, en compagnie peut-être d'un bon gentlemen, qui sait ?

Au revoir de,

Patricia Turcotte

8 juin 2009 à 21:23  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil