C’EST PAR LA PETITE PORTE DE TES FAIBLESSES, QUE JE ME LÈVERAI EN FORCES
Vendredi soir le 29 mai 2009, tout en écrivant un article sur l'ordinateur, j'écoutais attentivement l’émission de Denis Lévesque à LCN, avec son sympathique invité, Jean-Marc Chaput, le Père des motivateurs. Ce billet est écrit en entendant les propos et partages de Monsieur Chaput. Quant au titre choisit pour ce texte, il provient d’une citation Évangélique, et il me semble qu'il cadre bien avec les paroles du motivologue Jean-Marc Chaput. De plus, un accompagnateur de route m’avait donné il y a quelques années, suite à avoir traversée des épreuves difficiles, un cadre sur lequel la phrase motivante du titre de cette romance, était inscrite.
Des articles, des billets et des chroniques....pourquoi pas ?
Ce qui m’a le plus impressionné lors des propos de Jean-Marc Chaput, ce sont ses paroles encourageantes pour inciter les gens à passer à l’action, lorsqu’ils nourrissent des projets et des rêves. Par exemple, il mentionnait le cas d’une personne qui désirait écrire un livre, mais qui pour toutes sortes de raisons, retardait toujours la réalisation de son rêve. Ses paroles m’ont rejointes personnellement, puisque en écoutant cet émission de Denis Lévesque que j’apprécie beaucoup, je me suis sentie interpellée. Depuis longtemps je désirais écrire des articles, des chroniques et des billets, sur toutes sortes de sujets sociaux d’intérêts publics, afin de les envoyer à des médias sérieux du Québec ou d’ailleurs, ou encore, sur des sites internet.
Jean-Marc Chaput nous encourage à partir à la concrétisation de nos rêves
La réalisation de ce grand désir s’est finalement concrétisée depuis déjà un an, suite à avoir envoyé deux textes à une personne qui les avait publiés sur son site. À ce moment-là, je ne me sentais vraiment pas prête à les publier moi-même, mais je me suis repris quelques mois plus tard, et ce, même si je ne suis pas du tout expérimentée sur l’internet et les sites web. Qui d’entre nous ne conserve pas dans ses souvenirs, une grande reconnaissance pour les personnes qui nous ont motivés et encouragés à réaliser nos projets et rêves ?
Jean-Marc Chaput dit que l’on ne doit pas attendre que tout soit parfait, pour passer à l’action, sinon on risque de le regretter toute notre vie. Je suis tout à fait en accord avec ses propos. Si vous lisez ces lignes, et que vous avez au fond de votre cœur, des rêves, des projets, des désirs secrets, n’hésitez pas à les réaliser sans tarder. Il suffit de faire le premier pas, pour que la vie nous ouvre toutes les autres portes. Essayez-le car ça marche !
Denis Lévesque à LCN et son invité: le Père des motivologues
Les paroles du titre choisit, allait très bien avec celles de l’invité de Denis Lévesque. J’en profite donc pour aller immédiatement réparer une légère erreur, lors de la publication de l’article publié sur mon blog : http://patricia-turcotte.blogspot.com et intitulé: Êtes-vous fatigués d’avoir toujours mal partout ? Parce que j’ai cité quelques références du domaine des statistiques du nombre de personnes touchées par la fibromyalgie, et quelques notions à caractères médicales; il est donc prioritaire de citer la référence de cette source, afin de ne pas m’en donner le crédit. C’est le métier d’auteur qui entre, et la vérité de cette superbe phrase: C’est par la petite porte de tes faiblesses et de tes pauvretés, que je me lèverai en forces !
Patricia Turcotte © Le 30 mai 2009
Libellés : ROMANCES D'UN JOUR
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil