LES ÉCRITURES DE PATRICIA TURCOTTE

Des articles sur des sujets sociaux et vie citoyenne-politique, ainsi que des romances d'intérêts publiques. Bienvenue sur mon blog, Patricia Turcotte

Ma photo
Nom :
Lieu : Saint Georges, Québec, Canada

Un Vieux-Sage m'a dit:" Patricia, cherche bien dans le plus profond de ton être, ce que tu aimerais accomplir à compter de ce jour, et ce, autant dans la pauvreté financière, dans la maladie et la solitude, que dans la prospérité, la santé, ou la célébrité." Sans hésiter je lui réponds: Écrire. Ce sage me réfère alors au dicton populaire: Plus tu attends d'avoir l'air d'un ange pour agir et plus tu risques d'avoir l'air bête. Bienvenue sur ce blog ! Patricia Turcotte

jeudi 19 mars 2009

ANDRÉ MATHIEU, NOTRE PETIT MOZART CANADIEN, SON SOUVENIR VA T-IL RENAÎTRE DE SES CENDRES ?

ANDRÉ MATHIEU, notre petit Mozart Canadien, son souvenir va-t-il renaître de ses cendres ?

Mon amie Denise Lafortune, écrivaine native du Québec et habitant actuellement au Nouveau-Brunswick, va sûrement nous faire connaître encore davantage comme tant d’autres, le célèbre virtuose et pianiste: ANDRÉ MATHIEU.

Mais pas avant qu’un Éditeur découvre son premier roman réalité intitulé : « À l’ombre du Paradis, MES NUITS D’AMOUR AVEC ANDRÉ MATHIEU ».

Ayant eu l’occasion de lire la copie brouillon de ce futur « Best Sellers » assuré, Denise Lafortune pourra ensuite voir son plus grand rêve se réaliser, ainsi que le mien, soit la publication de son second volume : le récit de la vie captivante de son grand Amour, soit Monsieur Roland D’Aigle, le seul illustre guérisseur, qui a gagné ses procès contre le grand pouvoir médical. Après avoir reçu l’appui de ses amis (es) qui l’ont soutenus moralement, Monsieur D’Aigle a vu une Association prendre vie, afin de l’appuyer aussi financièrement, et l’aider ainsi à défrayer ses multiples frais judiciaires.

Quelques recherches m’ont permis de découvrir que, toutes les pièces du puzzle sont en train de se réunir, pour aboutir non seulement au premier livre de Denise Lafortune, mais au premier film sur la vie de ANDRÉ MATHIEU, grâce à son âme-sœur, le grand pianiste Alain Lefèvre.

Toutes une séries de coïncidences quand même, qui m’amène en ce jour, à espérer les heureux évènements qui suivront leurs cours prévus, par réaliser la destiné, de tous et chacun.

Patricia Turcotte © Le 18 mars 2009

Voici quelques extraits tirés du site

RÉFÉRENCES :

Alain Lefèvre et André Mathieu.

Actualité culturelle; Centre culturel Canadien.

Je cite quelques extraits sur ce site ci-haut mentionné :

André Mathieu né en 1929 et décédé en 1968, appelé notre petit Mozart Canadien, est au Canada ce que Chopin est en Pologne. L'orchestre national de France a fêté le 400eme anniversaire de Québec au Théâtre des Champs-Elysées, Paris. Alain Lefevre interprète de Rameau à Corigliano en passant par Bach, Mozart,Moussorgsky,Chopin,Dutilleux,... et André Mathieu bien sur. Il a donné au théatre des champs-élysées le 27 Octobre 2008 à 20h00 le 4ème concerto en mi mineur pour piano et orchetre d'andré Mathieu. L'Orchestre National de France qui l'accompagnait était dirigé par Fabien Gadel. Un film basé sur la biographie d'André Mathieu est en tournage : coproduction franco-canadienne, réalisateur : Luc Dionne. Sortie : fin 2009. Voir site : André Lefèvre.

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil