LES ÉCRITURES DE PATRICIA TURCOTTE

Des articles sur des sujets sociaux et vie citoyenne-politique, ainsi que des romances d'intérêts publiques. Bienvenue sur mon blog, Patricia Turcotte

Ma photo
Nom :
Lieu : Saint Georges, Québec, Canada

Un Vieux-Sage m'a dit:" Patricia, cherche bien dans le plus profond de ton être, ce que tu aimerais accomplir à compter de ce jour, et ce, autant dans la pauvreté financière, dans la maladie et la solitude, que dans la prospérité, la santé, ou la célébrité." Sans hésiter je lui réponds: Écrire. Ce sage me réfère alors au dicton populaire: Plus tu attends d'avoir l'air d'un ange pour agir et plus tu risques d'avoir l'air bête. Bienvenue sur ce blog ! Patricia Turcotte

dimanche 8 février 2009

RÊVER DE NOUVEAU, MÊME EN COULEURS

...Tant qu’à ne pas se rendre plus loin que le bout de sa rue, autant agrémenter les heures de son quotidien, devenu légèrement monotone. À ne pas s’y méprendre là; malgré quelques limitations non apparentes physiques et cérébrales, je possède une santé enviée de bien des gens, plus limités que je le suis. Un vieux sage m’a appris que lorsque l’on peut sortir dehors, pour vérifier la température à l’extérieur; c’est que notre condition de santé est bonne. UN VIEUX RÊVE DE JEUNESSE Tout a commencé à l’âge de huit ans. Pour accompagner ma maman à un rendez-vous médical au CHUL de Québec. Cet établissement de santé est situé en face du Centre d’achat de Place Laurier. L’heure du midi me passionnait, vu que l’on se rendait prendre un délicieux repas au Restaurant FIACRE; avant de reprendre l’autobus à la fin de l’après-midi. Question d’agrémenter notre randonnée, j’adorais ces promenades dans le Centre d’achat, en bonne compagnie. De merveilleux souvenirs et un rêve de jeunesse ont alors pris naissances en secret, dans mon cœur d’enfant : vivre à Sainte Foy appelée aujourd’hui Québec. Ne serait-ce que pour m’exiler quelques années, afin de découvrir de nouveaux horizons. Après avoir vécu huit ans à Québec et dans les environs, je suis revenue vivre dans à Saint Georges de Beauce, au début de décembre 2006. À près tout, cette ville est ma région natale. OÙ QUE VOUS ALLIEZ, ALLEZ-Y DE TOUT VOTRE CŒUR (Confucius) Il est bon de réaliser ses rêves. Cela embellit tellement la vie d’une personne. Lorsque je serai rendu à un âge plus avancé, je n’aurai pas le regret de dire : « pourquoi n’ais-je pas osé réaliser ce rêve d’enfance » ? La tristesse et les regrets me rongeraient le cœur. Il est très important d’encourager les jeunes d’aujourd’hui, à découvrir ce qui les motivent et les incitent à commencer à nourrir des rêves.. C’est le premier secret pour le bonheur et la réalisation de soi, de nos jeunes. Ainsi, ils pourront traverser les pires adversités et déceptions du quotidien. Patricia Turcotte © Le 08 février 2009

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil