LES ÉCRITURES DE PATRICIA TURCOTTE

Des articles sur des sujets sociaux et vie citoyenne-politique, ainsi que des romances d'intérêts publiques. Bienvenue sur mon blog, Patricia Turcotte

Ma photo
Nom :
Lieu : Saint Georges, Québec, Canada

Un Vieux-Sage m'a dit:" Patricia, cherche bien dans le plus profond de ton être, ce que tu aimerais accomplir à compter de ce jour, et ce, autant dans la pauvreté financière, dans la maladie et la solitude, que dans la prospérité, la santé, ou la célébrité." Sans hésiter je lui réponds: Écrire. Ce sage me réfère alors au dicton populaire: Plus tu attends d'avoir l'air d'un ange pour agir et plus tu risques d'avoir l'air bête. Bienvenue sur ce blog ! Patricia Turcotte

jeudi 14 mai 2009

CES PERSONNES HUMAINES QUI ONT CONTRIBUÉ À L'AVANCEMENT DE LA SCIENCE MÉDICALE PSYCHIATRIQUE

Il y a deux semaines, c’était la semaine de la sensibilisation aux dons d’organes dans le monde médical, c’est-à-dire, de la santé physique. Se pourrait-il qu’il y est aussi les dons d’organes, dans la santé mentale ? Comme citoyenne, je soulève le courage hors du commun, de toutes les personnes humaines touchées par les maladies mentales, et ce bien sûr, au-delà de toutes étiquettes. Perdre du jour au lendemain, ou encore très lentement, une partie de son cerveau, de son génie ou de son esprit, ce n’est pas drôle du tout, croyez-moi. Cela signifie que l’on perd quelquefois sans possibilité de retour, des morceaux de sa vie émotive, affective, sentimentale, cérébrale, intellectuelle et spirituelle; quand ce n’est pas la perte temporaire ou permanente de son libre arbitre. C’est vraiment sérieux ces histoires-là. Puisque la semaine de la santé mentale vient aussi de se terminer, je partage quelques-unes de mes nouvelles réflexions personnelles sur le sujet. Les dons d'organes: son esprit, son cerveau, son âme ou son jardin intérieur Je considère que les gens touchés par les maladies mentales, et qui collaborent volontairement ou involontairement aux soins médicaux psychologiques et psychiatriques, apportent une réelle contribution aux dons d’organes invisibles de l’être humain. En plus de la population qui voit s’améliorer graduellement la qualité des soins psychiatriques, à qui profite tous ces dons invisibles faits gratuitement par ces personnes humaines; souvent les plus défavorisées de la société? Personnellement, je n'ai pas encore été en mesure de me pencher sur ces réponses. Et vous ? Douleur chronique, fatigue chronique, injustices sociales et humanitaires Je pense aussi à tous les êtres humains qui on eu à prendre piteusement, les froids sentiers de la maladie mentale, dans les années plus anciennes ? Trop de nos êtres chers, parents, amis, grands-parents n’ont plus de voix pour raconter leurs touchants vécus en ce domaine. Bien souvent, ils subissaient des lobotomies à froid, sans même y consentir personnellement; comme s’ils étaient des bêtes sans cœurs, sans esprits et sans âmes. Seuls leurs corps humains semblaient existés dans les temps plus anciens. Des personnes racontent parfois à voix basse et presque honteusement, leurs malheureuses histoires d’horreurs, à faire retrousser les cheveux sur la tête. Ce qui ne peut faire autrement que de sensibiliser les gens à cette cause qui a tout de même évoluée, fort heureusement; quoique les contentions chimiques ont des effets à ne pas négliger, sur l’être humain. Mêmes plusieurs femmes ont passées leurs vies entières dans des asiles de fous, souvent suite à une dépression survenue après un accouchement. On signait leurs sorties acceptées par les professionnels de la santé, seulement si les conjoints consentaient à leurs départs. Quelles graves injustices sociales et humanitaires ! Je soulève aussi les désolantes situations de trop de femmes, d’hommes, d’adolescents (es) et d’enfants qui sont encore aujourd’hui, traités comme des malades mentaux, alors que ces gens souffrent de maladies physiques véritables. On a qu’à se référer aux personnes qui souffrent de la fibromyalgie, de la douleur chronique, la fatigue chronique, et cetera, et cetera. Madame Alice Roby, Émile Nelligan, Les enfants de Duplessis Bien sûr, on a parfois la chance d’entendre ou de lire d’excellents témoignages vécus par les rares survivants de ces abominables crimes humanitaires. Je cite Madame Alice Roby qui a eu le courage de nous partager ses années d’enfer, à travers ses livres, ses chansons et ses témoignages, ainsi que le film sur sa vie. Cela a contribué à aider énormément la cause des personnes touchées par les maladies mentales. On se souvient tous du célèbre poète Émile Nelligan, qui après avoir demander l’hospitalité psychiatrique pour quelques semaines, fut enfermé injustement à l’asile, pour le reste de ses jours. Il y a eu aussi la grande cause des enfants de Duplessis, et combien d’autres personnes qui peu à peu, sortent heureusement des sentiers de l’ombre. La science médicale psychiatrique et les dons d'organes en santé mentale Reste à souhaiter qu’il existera toujours dans la société, des médias professionnels, des groupes sociaux, médicaux, gouvernementaux et religieux, pour les encourager à continuer leurs œuvres, ou assurer leurs défenses et leurs droits humains. Parce que ces personnes humaines ont tout de même participer à l’avancement de la science médicale psychiatrique, en donnant des dons d’organes à la science médicale, tels leurs cerveaux, leurs génies, leurs cœurs invisibles et leurs esprits; tout en végétant avec un corps physique souvent en très mauvaise condition. Le jour du souvenir, la Toussaint, la messe du dimanche, autres célébrations commémoratives sociales et gouvernementales Pour tous ces martyrs vivants ou décédés de l’an 2000 et des temps passés, ne cessons jamais de se lever debout lorsque vient le temps de les accompagner, de les défendent, ou de se souvenir de leurs humbles passages silencieux ou publics sur terre, ne serait-ce dans mon pays que le jour de la Toussaint, le jour du souvenir, la messe du dimanche, et tant d’autres célébrations commémoratives sociales et gouvernementales. Patricia Turcotte © Le 14 mai 2009 NOTE: Merci à Monsieur Raymond Viger, qui a publié cet article sur son site, à l'adresse: http://raymondviger.wordpress.com/2009/05/17/la-science-medicale-et-psychiatrique/

Libellés :

1 commentaires:

Blogger Conley Tiffany a dit...

Le Dr Itua guérit mon VIH, je consomme des ARV depuis 10 ans. J'ai eu des douleurs jusqu'à ce que je rencontre le Dr Itua sur le site de blogs. Je lui ai envoyé des informations sur mon VIH et ma localisation. Je lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre de cela, il me guérirait. , il m’a donné la garantie, il m’a demandé de payer les frais liés aux articles afin que, quand je serai guéri, je lui témoignerai ma gratitude et témoigner de ses herbes médicinales, c’est ce que je vais faire pour le reste du VIH. et autre maladie peut voir le bon travail du Dr Itua.J'ai reçu son médicament à base de plantes par le service de messagerie EMS qui a livré à mon bureau de poste dans les 5 jours ouvrables.Dr Itua est un homme honnête et je l'apprécie pour son bon travail.Ma grand-mère a appelé de l'apprécier et de laisser le reste de mes amis l'aimer aussi. C'est une joie pour moi que je ne suis pas obligé de prendre des pilules et le fait d'avoir cette grosse femme est un cauchemar.Vous comprendrez de quoi je parle si vous avez le même problème que j'étais Je suis libre et en bonne santé. Merci au Dr Itua Herbal Center. J'ai aussi son calendrier. qu’il m’a récemment envoyé, il guérit toutes sortes de maladies comme le cancer, l’érection faible, le dissolvant des verrues, le HPV, l’herpès, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Bechet, la maladie de Crohn
, Maladie de Cushing, Insuffisance cardiaque, Sclérose en plaques, Hypertension artérielle, Fibromyalgie, VIH, Hépatite B, Inflammation du foie et des reins, Épilepsie, Cancer du sang, Cancer de la prostate, Cancer colo-rectal, Cancer du cerveau, Cancer du poumon, Infertilité, Fibrome, Diabète, Dercum , Copd, et aussi ramener ex amant Retour..ici son contact .drituaherbalcenter @ gmail.com ou Whats_app Numéro +2348149277967

29 mai 2019 à 23:44  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil