MON HISTOIRE D’AMITIÉ AVEC CHIFFON STAR...ET BOZO.
CHIFFON STAR AU PRINTEMPS 2009
L’automne passé, je croyais bien avoir trouvé un moyen de partager une profonde blessure d’enfance, suite à la mort tragique de mon premier chaton BOZO, alors que je n’avais que 8 ans. Si bien qu’après avoir publier dans un site spécialisé pour les personnes handicapées, un premier texte sur CHIFFON, une personne a reconnue que ce chat méritait le prénom de CHIFFON STAR. À vrai dire, ce n’était pas le temps de poursuivre cette touchante histoire d’amour avec la race féline, du moins pas avant que je décide de me séparer de CHIFFON, afin de respecter certaines limites de santé.
Tel que mentionné dans le premier article sur CHIFFON, voilà qu'approche bientôt mon rendez-vous à la SPA Beauce-Etchemin, pour placer en adoption mon compagnon de route. Tout est prêt pour son départ dans deux jours, même un récit pour détailler son tempérament, ses goûts, ainsi que ses petites habitudes qui le rendent si heureux. Même que, j’ai osé demandé dans un écrit, si le futur propriétaire pourrait me contacter, afin de me donner des nouvelles du nouveau refuge de mon héros. Peut-être aussi préfèrera-t-il conserver l’anonymat ?
Qui adoptera CHIFFON STAR, à la SPA Beauce-Etchemin ?
Ce serait quand même consolant pour moi, de savoir que CHIFFON a trouvé un nouveau maître pour prendre soin de lui. Et je crois que ce pourrait aussi être intéressant pour les lecteurs, de connaître l’heureuse issue qui survient sûrement souvent, suite à l’arrivée et au départ d’un animal domestique placée en adoption à la SPA.
Heureusement, j’ai eu l’occasion dans le passé, de suivre une sérieuse thérapie intensive, avec le mode de vie des 12 étapes, pour aller guérir en profondeur, toutes les situations délicates vécues avec la race féline. Parce que vous constaterez que la vie est bien plus sage et intelligente que les humains; parce que quelques situations semblables ont été placées sur ma route, pour m’aider à guérir et à mieux saisir ces douloureux évènements passés et présents. Même si je croyais complètement guérie, ce profond chagrin avec le départ de mon premier chaton BOZO, il était enfouit trop profondément dans mon inconscient.
Je ne serai plus jamais seule, grâce à vous tous !
Cette décision exige pour moi, énormément de détachement, quoique l'effet de vous l'avoir partagée ici, me fait déjà du bien. Je réalise ainsi, que je ne suis plus jamais seule. Encore une fois, c’est à travers l’écriture de partages, que ces « merveilleux malheurs » désirent jaillir en forces. En espérant aussi que ces partages pourront venir en aide à d’autres personnes.
Patricia Turcotte © Le 12 mai 2009Libellés : ROMANCES D'UN JOUR
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil